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Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

 

Chez Protect, nous sommes attentifs au respect de votre vie privée. La confidentialité de vos données est l’une de nos priorités.

 

Nous avons établi la présente politique de confidentialité (« Politique ») pour faire preuve de transparence sur la façon dont nous collectons et utilisons les données de nos clients ou visiteurs notre site internet « https://www.beeprotect.fr/ » (« le Site ») et pour vous informer sur vos différents droits. Dès que nous collectons vos données, toutes nos équipes veillent à : 

 

  • utiliser vos données de manière licite, loyale et transparente ; 

  • collecter uniquement les données nécessaires à la gestion des produits, de nos ventes et de notre site internet ;

  • conserver vos données pour la durée strictement nécessaire à la réalisation des objectifs de nos traitements, et mettre à jour les données que nous avons sur vous de façon régulière.

 

La présente Politique complète et fait intégralement partie des Conditions Générales de Vente du site https://www.beeprotect.fr/, et est complétée par une politique de gestion des cookies.

 

Le responsable du traitement de vos données

Protect (2 rue du Bénélux 31150 Lespinasse) (« nous »), et plus particulièrement Jouany Arnaud, est responsable du traitement des données à caractère personnel de ses clients et des personnes qui visitent le Site (« vous »).

 

Une donnée à caractère personnel, c'est quoi ?

C'est toute information relative à une personne physique susceptible d'être identifiée, directement ou indirectement. Par exemple : un nom, une adresse, un mail, un numéro de téléphone. 

 

Qu’est ce qu’un représentant de traitement des données ? 

Le responsable de traitement est une personne morale ou physique qui détermine les finalités et les moyens d’un traitement, c'est-à-dire l’objectif et la façon de le réaliser. En pratique et en général, il s’agit de la personne morale incarnée par son représentant légal.
 

Pourquoi utilisons-nous vos données ?

Le traitement de vos données nous permet : 

  • De vérifier que vous avez l'âge légal requis (18 ans) pour acheter des produits de vapotage ;

  • D’organiser des opérations promotionnelles

  • De vous faire parvenir des offres et des nouvelles concernant notre société ; 

  • De gérer les éventuels impayés et litiges pouvant survenir ; 

  • De mener à bien les opérations nécessaires à la gestion de nos relations soit : gérer les contrats auxquels nous sommes liés, répondre à vos commandes ainsi que réaliser la livraison de vos produits et éditer des factures.

 

Ces activités correspondent à nos obligations légales et contractuelles de commerçant de produits de vapotage. Elles visent également à répondre à notre intérêt légitime consistant à communiquer aisément avec vous et à vous envoyer de la prospection commerciale, notamment lorsque vous y avez consenti.

 

Quelles sont les données personnelles que nous utilisons ?

Pour mener à bien les traitements ci-dessus, nous recueillons les données suivantes :

  • Vos nom et prénom ; 

  • Votre date de naissance ; 

  • Votre adresse postale et votre adresse électronique ; 

  • Vos numéros de téléphones fixe et mobile ;

  • L'historique de vos achats ; 

  • Vos produits préférés ; 

  • Vos données de navigation.


 

Avec qui partageons nous vos données ? 

  • Les membres de nos équipes  

Vos données ne sont accessibles qu'aux personnes habilitées, de par leur fonction, à les traiter (tels que les membres de nos services marketing, commercial, logistique et informatique ainsi que les membres de nos services chargés du contrôle et du contentieux).  

 

  • Nos sous-traitants 

Nous transmettons aussi vos données à nos sous-traitants, chargés de les traiter pour notre compte et présentant les garanties nécessaires à leur protection, tels que les transporteurs.

 

  • Les prestataires de paiement

Les informations vous concernant sont collectées directement par nos prestataires de services de paiement: le Crédit Agricole,Lyra Payzen. Ces derniers, collectent, traitent et utilisent les données de paiement afin de fournir les services de paiement à chaque utilisateur souhaitant commander des produits sur le site.  Les données de paiement seront traitées par nos prestataires conformément aux règles de sécurité les plus strictes applicables dans le secteur du commerce électronique. Notamment, les transactions sont effectuées par un procédé 3D secure.

 

  • Autres organismes

Nous pouvons également être amenés à transmettre vos données à des organismes, auxiliaires de justices et officiers ministériels, lorsque la loi nous y oblige.

 

Combien de temps conservons-nous vos données ?  

L’utilisation courante (« base active ») : cette étape concerne l'utilisation courante des données personnelles par les services chargés de la mise en œuvre de leur traitement. Concrètement, cela correspond aux dossiers utilisés quotidiennement par les métiers. Les données sont accessibles, dans l’environnement de travail immédiat, par tous ceux qui sont en charge du traitement des affaires courantes. 

 

L’archivage intermédiaire : les données personnelles ne sont plus utilisées pour atteindre l’objectif fixé (« dossiers clos ») mais présentent encore un intérêt administratif pour l'organisme (par exemple : gestion d’un éventuel contentieux, etc.) ou doivent être conservées pour répondre à une obligation légale (par exemple : les données de facturation doivent être conservées dix ans en application du code de commerce, même si la personne concernée n’est plus cliente). Les données peuvent alors être consultées de manière ponctuelle et motivée par des personnes spécifiquement habilitées.

 

L’archivage définitif : il s’agit des données qui sont archivées sans limitation de durée. Cette phase concerne uniquement les traitements mis en œuvre à des fins archivistiques dans l’intérêt public. Cette dernière phase concerne essentiellement le secteur public soumis aux dispositions du livre II du code du patrimoine.

 

Quels sont vos droits sur vos données ?

Droit d'accès

Les personnes dont les informations sont collectées et traitées peuvent demander l'accès aux données les concernant à tout moment et sans limitation.

 

Droit de rectification et d'opposition

Les personnes dont les données sont collectées et traitées peuvent demander la rectification des données conservées. Ils peuvent également s'opposer à leur utilisation.

 

Droit à la portabilité

Toute personne peut récupérer, sous une forme réutilisable, les données qu'elle a fournies, et les transférer ensuite à un tiers (réseau social par exemple).

 

Droit à l'oubli

Toute personne a droit à l'effacement de ses données et au déréférencement (droit de demander à un moteur de recherche de supprimer certains résultats associés à ses noms et prénoms).

 

Droit à notification

En cas de violation de la sécurité des données comportant un risque élevé pour les personnes, le responsable du traitement doit les avertir rapidement, sauf dans certaines situations (données déjà chiffrées par exemple).

 

Droit à réparation du dommage matériel ou moral

Toute personne qui a subi un dommage matériel ou moral du fait de la violation du règlement européen peut obtenir du responsable du traitement (ou du sous-traitant) la réparation de son préjudice.

 

Dans un autre registre, vous pouvez également établir des directives (générales ou particulières) quant au sort de vos données après votre décès, et enregistrer ces directives auprès d'un tiers de confiance ; certifié par la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL).  

Dans le cas où vous estimeriez que nous ne respectons pas vos droits ou nos obligations, vous pourrez directement effectuer une réclamation auprès des services de la CNIL

 

Comment nous contacter ? 

Vous êtes en droit de nous contacter à n’importe quel moment à l’adresse suivante : rgpd@beeprotect.fr en précisant le droit que vous souhaitez exercer : Droit d’accès ou d’information, Droit de rectification, Droit de limitation, Droit d’opposition, Droit d’effacement des données, Droit de portabilité, Autre.


 

Politique de gestion des cookies 


 

Les cookies sont des données stockées dans le navigateur des visiteurs d'un site web, généralement utilisées pour suivre leurs mouvements et leurs actions sur un site web.

 

Les cookies ont de multiples usages : ils peuvent servir à mémoriser votre identifiant client auprès d'un site marchand, le contenu courant de votre panier d'achat, la langue d’affichage de la page web, un identifiant permettant de tracer votre navigation à des fins statistiques ou publicitaires, etc. Certains de ces usages sont strictement nécessaires aux fonctionnalités expressément demandées par l’utilisateur ou bien à l’établissement de la communication et donc exemptés de consentement. D’autres, qui ne correspondent pas à ces critères, nécessitent un consentement de l’utilisateur avant lecture ou écriture.
 

Quand les cookies sont-ils installés ? 

Lorsque vous visitez le site pour la première fois, une bannière d’information s’affiche vous permettant d'accepter ou de refuser les cookies non essentiels.

Veuillez noter que certains cookies sont exemptés de consentement et seront déposés sur votre terminal même si vous refusez les cookies. Il s’agit notamment des cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site.